Les travailleurs indépendants, ainsi que les entrepreneurs, sont dans l’obligation, depuis une vingtaine d’années, de posséder un compte bancaire spécialement destiné à leur activité. Les banques en ligne dédiées aux professionnels sont alors la solution idéale, étant donné les frais transparents qu’elles impliquent, la rapidité et les fonctionnalités de plus en plus innovantes. 

Ceci dit, certaines banques en ligne se distinguent de leurs concurrents à travers des produits intéressants et des offres sur mesure. Le choix de la bonne banque pro en ligne devient alors une nécessité. Dans les rubriques suivantes, vous trouverez les 3 meilleures banques en ligne pour les professionnels

Qonto, la banque en ligne pour les indépendants et les entreprises 

La banque en ligne pro Qonto est toute nouvelle dans le marché bancaire. Elle propose ses services aux entreprises afin de les aider dans les différentes démarches financières. Dans ce contexte, l’offre standard de Qonto coûte 29 euros par mois, avec le premier mois gratuit. Elle donne la possibilité de bénéficier de 5 utilisateurs en vue de gérer, de façon efficace, toutes les dépenses quotidiennes. Cette offre comprend 4 cartes Mastercard:

  • deux cartes bancaires virtuelles ;
  • deux cartes bancaires physiques. 

De plus, cette offre comporte plusieurs services gratuits comme les prélèvements bancaires, les paiements illimités par carte, et les virements SEPA. En outre, cette banque en ligne, destinée aux professionnels indépendants et aux entreprises, propose un autre forfait appelé forfait Solo, à seulement 9 euros par mois. Ce dernier vise uniquement les travailleurs indépendants. Le forfait Premium, quant à lui, est destiné aux grandes entreprises et coûte 99 euros par mois.

La banque en ligne dédiée aux auto-entrepreneurs N26 Business

La banque digitale N26 Business visant les auto-entrepreneurs et les freelances figure parmi les meilleures banques en ligne pour les professionnels. Ouvrir un compte N26 Business se fait en seulement quelques minutes, avec aucun frais de tenus de compte et une carte bancaire entièrement gratuite. La seule condition pour bénéficier de ces avantages est d’effectuer 9 achats minimum, sur une période de 3 mois. 

L’application mobile N26 Business est très innovante, conviviale et pratique, avec la possibilité de suivre votre compte bancaire en temps réel et de transférer de l’argent de façon instantanée. De plus, N26 Business permet aux professionnels de catégoriser avec précision leurs opérations bancaires, dans le but de leur offrir une excellente visualisation des dépenses et des recettes.

Le compte bancaire Monabanq Pro

Les offres de Monabanq Pro figurent parmi les plus compétitives du marché bancaire dédiées aux professionnels. Tout comme la précédente, elle est réservée uniquement aux auto-entrepreneurs et est accessible sans aucune condition de revenus.

Pour ouvrir un compte Monabanq Pro, il suffit de s’acquitter d’un seul et unique versement d’un montant de 150 euros. Cette banque en ligne propose une carte bancaire Visa classique, au tarif d’un euro par mois, et une carte Visa premier à 3 euros par mois. En plus des services classiques, Monabanq Pro offre également la possibilité aux professionnels d’encaisser des chèques, en utilisant le bordereau électronique et de les saisir à partir de leur espace client directement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *