La Banque Postale vient du groupe La Poste, avec un réseau de plusieurs agences qui sont alors appuyées sur des bureaux de poste. Il y a quelques années, cette banque a commencé à faire une offre spécialement pour les professionnels et ceci est un point positif pour un grand nombre d’entrepreneurs, si l’on prend en compte la dimension de ce réseau d’agence, ainsi que l’offre de service proposée avec une grande diversification.

De ce fait, cette offre de Banque Postale Pro convient-elle à l’activité professionnelle que vous envisagez de faire ? Nous vous partageons notre avis sur ce sujet.

Les principaux avantages et inconvénients

Les principaux avantages sont :

  • cette formule comprend tout et fait partie de la moyenne inférieure des banques ordinaires,
  • elle accepte presque l’ensemble des statuts,
  • cette offre est destinée aux professionnels dans le domaine de la santé,
  • elle dispose d’un réseau assez large en agences.

En ce qui est des points faibles de cette offre, ce sont les frais en plus et leur difficulté d’anticipation, mais aussi les tarifs à la carte qui sont assez élevés et pas très transparents.

Les tarifs

La Banque Postale propose cette offre Pro avec un équilibre et qui reste accessible à l’ensemble des statuts, sous la forme d’une formule pour les services avec un groupe assez attirant.

C’est une formule d’une grande simplicité et un petit prix, comportant d’ailleurs énormément de petits détails qui lui accordent une difficulté de lecture et qui risquent également d’engendrer certains frais supplémentaires.

Pour le coût standard, cette formule dite compte Pro est déclinée en de multiples formes d’offres en groupe de services :

  • un coût de 24 euros chaque mois dédié à la carte Visa business, ainsi qu’un service banquier par correspondance fonctionnelle ;
  • un coût de 30 euros par mois pour une carte Visa Gold business, ainsi que le service internet Pro avec des outils pour gérer avec plus de performance.

Les services et les fonctionnalités

La banque Postale a en effet mis en avant certains services en ligne assez importants, mais l’ergonomie de son site n’a pas réussi à nous convaincre entièrement. Cette banque propose des services de financement, d’épargne et d’assurance.

Pour le financement, vous pourrez profiter du crédit moyen et long terme, mais aussi le crédit-bail-mobilier.

Pour l’épargne c’est l’offre de placement qui est proposée. Et enfin pour l’assurance, vous aurez la possibilité de profiter d’une offre d’assurance complémentaire.