Boursorama est une banque en ligne qui compte plusieurs centaines de milliers de clients en France. Elle a été la première à proposer une offre spécialement destinée aux professionnels, notamment les entreprises individuelles. Cette offre a été nommée Boursorama Pro et propose des fonctionnalités utiles et innovantes associées à un compte bancaire. Le tout pour même pas une dizaine d’euros par mois.

À qui s’adresse l’offre Boursorama Pro ?

Le compte pro de la banque en ligne Boursorama est dédié aux travailleurs indépendants. Il permet l’ouverture d’un compte courant professionnel destiné aux activités  des auto-entrepreneurs pour uniquement quelques euros par mois. Boursorama Pro séduit de plus en plus d’auto-entrepreneurs français qui sont dans l’obligation d’ouvrir un compte bancaire consacré à leur activité professionnelle depuis début 2015. Même s’ils sont en mesure d’ouvrir un compte gratuit de type personnel, ils optent pour Boursorama Pro qui apporte une valeur ajoutée considérable en matière de fonctionnalités. 

L’offre Boursorama Pro s’adresse aussi bien aux entreprises individuelles hormis EIRL, qu’aux auto-entrepreneurs artisans et professions libérales. Les autres devront faire preuve d’un peu de patience étant donné que la banque en ligne promet d’élargir son offre pour convenir aux autres types de professionnels.

Quelles sont les fonctionnalités de Boursorama Pro ?

Les avantages de Boursorama Pro sont nombreux. Le premier est le tarif compétitif qui comprend un carte bancaire gratuite. De plus, l’ouverture d’un compte ne nécessite aucune condition de revenus. Le découvert autorisé peut atteindre les 400 euros en fonction de chaque dossier. Les professionnels auront la possibilité de placer leur argent dans un livret pro, de réaliser gratuitement des prélèvements et de disposer d’un terminal de paiement sur internet par carte bancaire. Tandis que les banques traditionnelles proposent un intérêt débiteur de découvert à 10%, chez Boursorama il est à 7% actuellement.

De plus, l’envoi des chéquiers commandés par les professionnels est entièrement gratuit. L’application mobile Boursorama Pro est particulièrement innovante et utile pour consulter en temps réel le compte bancaire. Voici un résumé de tous les avantages et les fonctionnalités de Boursorama Pro :

  • Frais de tenue de compte courant : 9 euros par mois ;
  • Carte bancaire : gratuites et sans conditions ;
  • Le montant de découvert autorisé : jusqu’à 4000 euros ;
  • Livret Pro ;
  • Terminal de paiement par carte bancaire ;
  • Agrégateur de comptes ;
  • Coffre fort numérique ;
  • Assurance professionnelle.