Le compte nommé Jazz Pro, dédié aux professionnels et proposé par la banque Société Générale, a vu le jour durant l’année 2006 et ceci, bien avant que les concurrents récents de banques en ligne, ainsi que les néo-banques fassent leur apparition.

Il s’agit là d’une offre qui est distinguée par une variété de services, comme par exemple l’épargne et le financement. Mais, il faut savoir que le compte est quand même cher pour une majeure partie des employés indépendants, surtout lorsqu’on effectue une comparaison avec les nouveaux concurrents.

Les principaux avantages et inconvénients de Jazz Pro

Les avantages les plus importants de cette offre sont principalement l’acceptation de l’ensemble des statuts, et la gamme assez large comme offre de produits et de services.

espace pro

Pour les inconvénients, le premier est son tarif du mois qui reste élevé, et le second est le reste des frais qui sont eux aussi élevés.

Quels sont les tarifs de l’offre ?

En ce qui concerne les coûts standards, la banque Société Générale a proposé des tarifs assez hauts:

  • le tarif du mois en dehors du CB est de 36.9 euros (un supplément de 52 euros annuellement, et 139 euros en ce qui est de la carte Gold),
  • des commissions de mouvement dans le cas d’un dépassement de 12 500 euros en mouvement mensuel.

Par conséquent, il n’y a que la procédure pour ouvrir le compte qui reste gratuite. En ce qui concerne le reste, elle est parmi les banques avec les tarifs les plus élevés sur le marché.

Parlons maintenant des autres frais, ce n’est pas surprenant, vous trouverez des tarifs assez hauts par rapport à la moyenne des coûts sur le marché :

  • un taux de 2.7% et 3 euros pour les retraits en dehors de la zone euro,
  • des options d’encaissement mobile ou encore par TPE, d’une valeur mensuelle de 95 euros et 9.9 euros en plus,
  • dans le cas d’un souhait d’un détail différent du mensuel, il faudra payer le relevé en ligne.

Quels sont les services et les fonctionnalités de l’offre ?

Ce qui est appréciable, c’est la large gamme de services proposés par Société Générale : la banque accepte l’ensemble des paiements par chèques et espèces, réalise une proposition de chéquier, chèque de banque et de terminal mobile.

En ce qui est des produits, nous avons le produit d’épargne, les financements court, moyen et long terme et enfin, les multiples assurances.