L’histoire des transactions et de la monnaie existe depuis bien longtemps, lors de la préhistoire. Les transactions se faisaient sous forme de crédit ou de troc car depuis l’existence du commerce, une quelconque valeur est devenue indispensable à échanger contre un service ou un bien pour l’homme. De nos jours, chacun a besoin de moyens de paiement et d’encaissement et ce, que ce soit un professionnel ou un particulier. En partant du fait que toutes les professions ne sont pas pareilles, le responsable doit nécessairement s’équiper de certains outils qui s’adaptent à ses besoins, dont la mobilité, l’instantanéité, la volumétrie des transactions les montants…etc. L’argent liquide ainsi que les chèques ne sont plus très présents ces derniers temps et ce, par faute des nouveaux moyens de paiement qui sont complètement électroniques comme la carte bancaire, Apple Pay…etc.

En Avril 2015, d’après une étude CSA, 71% des français ont préféré le paiement par carte bancaire et logiquement, ce chiffre augmente un peu plus chaque année. Le terminal de paiement qui est un outil nécessaire afin d’accepter le paiement par carte bancaire, il est donc devenu indispensable à avoir afin de répondre à cette soif technologique.

Les meilleurs TPE mobiles

De nos jours, les commerçants et les entrepreneurs doivent à tout prix avoir un terminal de paiement à leur portée afin de répondre aux besoins de la plupart de leurs clients qui désirent payer par carte bancaire ou autre moyen qui nécessite le terminal et paiement et donc, comme la liste de ces appareils est très longue vu que c’est un outil très utilisé. Il faut savoir qu’en France, les meilleures marques du domaine sont 04 (iZettle, SumUp, Smile and Pay et Ingénico), ils sont reconnus pour leur qualité exceptionnelle. Voici quelques-uns des meilleurs TPE mobiles pour le moment :

  • iZettle: la marque a été créée en Suède en 2010 et en fin de compte, elle a été rachetée par PayPal. Le iZettle Reader accepte toutes les cartes de paiement et les solutions sans contact de paiement sont également disponibles. Son autonomie est de 08 heures et sa garantie est de 12 mois ;
  • SumUp : la marque britannique a été créée en 2011 et c’est le leader des TPE en Europe avec plusieurs milliers de clients à son actif. Le SumUp Air accepte toutes les cartes de paiement et il se connecte au smartphone via Bluetooth ;
  • Smile and Pay : la marque française a été créée en 2015. C’est la solution parfaite pour les gens générant beaucoup de chiffre ;
  • Ingénico : la marque française figue parmi les leaders mondiaux de ce domaine. Link/2500 est un TPE qui accepte tous les modes de paiement et qui se connecte au Bluetooth, Wi-Fi et 3G.

Les avantages du terminal de paiement

Cet outil qui est devenu de nos jours indispensable pour chaque commerçant et chaque personne en général, dispose évidemment de nombreux avantages qui font de lui ce qu’il est aujourd'hui. Voici donc quelques-uns de ces avantages :

  • la souscription se fait rapidement et en ligne,
  • la tarification est extrêmement avantageuse,
  • le terminal de paiement est flexible et se transporte très facilement sans aucun problème,
  • le contrat de l’appareil est aussi flexible, il ne demande aucun engagement,
  • l’installation de terminal de paiement se fait très facilement,
  • l’appareil dispose de certaines fonctionnalités avancées, telles que le proche logiciel de caisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *